Immobilier

Location meublée non professionnelle : quels sont ses atouts ?

Parmi les méthodes de placement les plus appréciées par les épargnants français, la LMNP ou Location Meublée Non Professionnelle commence à gagner du terrain. Il faut dire que si les investisseurs savent comment s’y prendre, ils peuvent optimiser leurs rendements. Plusieurs aspects de ce type de dispositifs possèdent vraiment des atouts tout à fait exploitables.

Cuisine, Immobilier, Design D'Intérieur, L'Architecture

Absence de contraintes de gestion

Pour se rendre éligible au statut de LMNP, l’une des conditions est de confier son actif à un exploitant pendant une durée minimum de 9 ans. Un bail commercial est donc conclu à cet effet. Non seulement le logement sera entre les mains de professionnels, mais les propriétaires pourront être tranquilles. Il leur suffit d’attendre le versement périodique des loyers. Il suffit de cliquer ici pour commencer à investir.

Profiter des avantages des résidences de services

Il existe 5 catégories de résidences de services, directement éligibles au statut de LMNP. Ce sont essentiellement les logements spéciaux étudiants, pour seniors (dépendants ou indépendants) ou pour les séjours saisonniers (affaires et tourismes). Il s’agit là de niches où la demande est extrêmement forte. En effet, la recherche de locataires ne devrait pas trop être difficile et le niveau de rentabilité atteint un bon taux.

Une fiscalité particulière

En opérant sous le statut de LMNP, les propriétaires ont le choix entre deux régimes fiscaux avantageux. Soit ils optent pour le régime réel, soit ils préfèrent les micro-BIC. Dans tous les cas, les revenus imposables peuvent bénéficier d’une déduction de charge. L’amortissement est également possible. Et pour des biens neufs ou rénovés, l’accès au dispositif Censi-Bouvard (11 % de l’investissement initial en réduction d’impôts) est garanti.

La location meublée non professionnelle ou LMNP est donc une solution à envisager pour les épargnants occupés qui souhaitent booster leurs revenus. Avec tous ces avantages, il est possible de monter un patrimoine rentable et fiscalement moins pénalisant que l’investissement locatif à nu.

Commentez.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 13 Mai 2022Comment choisir son crowdfunding immobilier ?213 hits
  2. 4 Avril 2022L'estimation immobilière et ses avantages246 hits
  3. 30 Mars 2021Vendre à travers une agence immobilière en ligne717 hits
  4. 21 Nov. 2017Faire garder ses meubles pour moins cher1580 hits
  5. 22 Sept. 2017Rechercher son bien en agence ou sur internet, quels risques?1566 hits