Immobilier

Règles à connaître avant d’installer un abri de jardin

L’abri de jardin peut se cadrer comme une annexe de la maison. Il fait partie d’une infrastructure à vérifier lors du diagnostic de votre maison. Il y a donc des règles à respecter afin de rester aux normes.

Choisir son modèle d’abri de jardin

Il faut comprendre qu’un abri de jardin ne contient que les poteaux et la toiture. C’est juste donc une infrastructure permettant à votre voiture de se protéger contre la pluie et la canicule. Ce qui signifie encore que pour une maison qui n’est pas clôturée, l’abri n’est pas vraiment sollicité, mieux vaut opter pour un garage.

On peut donc choisir entre un abri en bois, en métal ou en aluminium. Pour la toiture, la tendance est maintenant le store modulable, parce que la toiture en tôle provoque de la chaleur à son intérieur lors de la canicule. Pour le modèle en tuile, il a besoin d’entretien régulier, mais il peut à la fois servir d'abri pour les plantes parce qu’il s’accorde avec sa nature. Pour un modèle en aluminium, c’est la toiture en verre qui peut s’accorder à son esthétique. Le plus solide est un abri de jardin métal qui est beaucoup plus fiable, mais dans ce cas, on doit être réglo dans les formulaires.

Les conditions pour installer un abri jardin

La première condition est de demander un permis d’autorisation pour les travaux auprès de la mairie. Puis de constater la surface occupée par l’abri. Un abri pour une seule voiture légère à la norme se construit sur une surface de 4 m2 pour une hauteur de 7 m2. Ce qui obéit à la norme, parce que selon la loi, la construction annexe sera autorisée sans permis de construction s’il est posé sur 5 m2 de surface et ne dépasse pas les 12 m de hauteur. Et pourtant, la norme à la construction prévoit un abri de 6 m2 de surface pour 15 m de hauteur pour un camping-car. Dans ce cas, le propriétaire devrait demander un permis de construire.

Pour une autorisation des travaux, la commune vous demande de payer une petite somme comme redevance, mais pour un permis de construire, le prix dépend de la surface occupée par l’infrastructure.

Commentez.

Les publications similaires de "Projet"

  1. 4 Avril 2018Un projet d'entreprise ?1420 hits